Accompagnée de Patrick Bruel et de Gad Elmaleh, Sophia Loren était l'invitée d'honneur hier (samedi 3 juin 2017) de la grande cérémonie organisée dans le port du Havre
Sous haute sécurité, dans un périmètre du port entièrement bouclé, le MSC Meraviglia, plus gros paquebot européen, a été baptisé hier soir au Havre (Sainte-Maritime) par Sophia Loren, trois jours après avoir quitté les chantiers navals STX de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).
L'actrice italienne, marraine du navire, comme de tous les autres bateaux de croisière de MSC depuis une dizaine d'années, a coupé le ruban avec des ciseaux, déclenchant ainsi le mécanisme faisant s'écraser la traditionnelle bouteille de champagne sur la coque.
Cette cérémonie s'est déroulée à l'occasion du 500e anniversaire du Havre. Le MSC Meraviglia, "Merveille" en italien, géant des mers de 315 m de long et 65 m de haut, lourd de 171.598 tonnes et pouvant accueillir 5.700 passagers, a été livré mercredi par les chantiers STX France de Saint-Nazaire, en présence du président Emmanuel Macron.
VIDEO : le reportage de la rédaction de France 3 Le Havre-Baie de Seine