Le coureur à pied Philippe Moreau, bien connu dans la région pour son engagement dans les courses les plus folles (pôle nord, pôle sud, Egypte), se prépare déjà pour un nouveau défi. En janvier 2017, son terrain de jeu sera la Namibie : 1000 kms en 18 jours pour aider Nolan, enfant gravement malade.
Le dernier challenge de Philippe Moreau était de participer à 30 marathons et 30 conférences en 30 jours entre Marseille et Paris. Le coureur s'est lancé dans un nouveau défi pour venir en aide à Nolan, jeune garçon de 6 ans qui souffre de la maladie de Canavan qui entraîne une dégénérescence de son système nerveux.
En janvier 2017, Philippe Moreau rejoindra la Namibie pour parcourir 1 000 kilomètres. "Il y a une vingtaine de jours de course, avec près de 70 kilomètres à faire chaque jour dans le désert. Le défi sportif est là pour attirer l'oeil et après j'explique pourquoi je le fais, c'est-à-dire pour financer une année de soins de Nolan. C'est encore une fois l'occasion de faire des rencontres magnifiques. Si je peux apporter mon petit quelque chose pour que Nolan ait son morceau de vie et de bien-être, je suis le plus heureux des hommes" explique le sportif.
Défi NAMIBIE 2017 Nolan est né le 22 janvier 2010, il souffre d’une leucodystrophie particulière : La maladie de...
Posté par Passerelles.pro sur vendredi 25 mars 2016
Depuis la naissance de Nolan, ses parents se battent au quotidien pour améliorer sa vie et ralentir l'avancée de sa maladie, avec notamment la création d'une association "Ensemble avec Nolan". Pour l'IRM, les médicaments et le voyage aux Etats-Unis pour suivre un traitement expérimental prometteur mais onéreux, ils doivent collecter chaque année 30 000 euros. Une débauche d'énergie à laquelle Philippe Moreau s'est donc associé.
Il reste 9 mois à Philippe Moreau pour trouver des partenaires et leur vendre ses 1 000 kilomètres de traversée du désert. Une épreuve qu'il fera aux côtés du Français Serge Girard, connu pour ses traversées de continents en courant.