Pont de Normandie : une opération escargot prévue ce lundi de Pentecôte

Suite à la décision de la CCI du Havre fin avril de mettre fin à l'abonnement illimité pour le franchissement du Pont de Normandie, les opposants prévoient une opération escargot ce lundi de Pentecôte 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour certains, travailleurs ou touristes, ce lundi 16 mai de Pentecôte s'annonce comme une soupe à la grimaces sur les routes de Normandie ! 
Tout particulièrement entre Le Havre et Honfleur, sur l'axe principal de franchissement de la Seine, reliant les deux ex-Normandie. 

Puisque pour maintenir la pression sur la CCI, les usagers entendent organiser une opération escargot sur le pont

Un dénouement dans 2 semaines ? 


Des opposants à la suppression de l'abonnement illimité pour le franchissement du Pont ont été reçus à la Chambre de Commerce et d'Industrie du Havre vendredi 13 mai, dans l'après-midi, pendant près de 2 heures. 

Ces derniers réclament que les anciens abonnés puissent conserver cet abonnement
La direction de la CCI devrait rendre une décision d'ici deux semaines. 

Fin avril, la direction de la CCI du Havre avait fait part de son intention de mettre fin à cet abonnement illimité. Une décision qui avait alors provoqué la colère de ceux qui font de nombreux allers-retours quotidiens. Ces derniers dénonçant une augmentation de leurs frais.

Mobilisation du collectif d'usagers Allegro sur le Pont de Normandie lundi après-midi


Réactions des usagers 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information