• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Les premiers flocons de neige attendus cette semaine en Normandie

neige illustration / © L.A.
neige illustration / © L.A.

Après un début de mois de novembre plus doux que la normale, le froid a fait son retour ce weekend et va continuer à s'accentuer les prochains jours. La neige pourrait même, selon Météo France, tomber en Normandie ce mardi.

Par CM

En moyenne, Météo France a relevé durant les deux premières semaines du mois de novembre des températures supérieures de deux degrés par rapport à la normale. Des records mensuels et décadaires ont même été battus par endroits. Mais cette douceur semble désormais révolue. Ce dimanche matin, à Caen, il fallu gratter les pares-brises.

Selon le prévisionniste, le froid va s'installer et se renforcer durant les prochains jours. En cause, la mise en place ce dimanche d'un anticyclone sur la Scandinavie qui va favoriser l'apport d'une masse d'air beaucoup plus froid en provenance de Russie. Avec cette chute des températures, les gélées matinales vont se généraliser et la neige pourrait faire son apparition, y compris en Normandie.

Sur son site internet, Météo France annonce l'arrivée des premiers flocons de la saison dans la région pour les toutes premières heures du mardi 20 novembre. La neige va faire d'abord son apparition dans la manche, dans l'Orne, en Seine-Maritime e dans l'Eure avant de tomber plus massivement, en milieu de journée, sur le Calvados et le Cotentin.
 
© Météo France
© Météo France

Sur le même sujet

le résistant communiste Roland Leroy

Les + Lus