Les premiers flocons de neige attendus cette semaine en Normandie

Après un début de mois de novembre plus doux que la normale, le froid a fait son retour ce weekend et va continuer à s'accentuer les prochains jours. La neige pourrait même, selon Météo France, tomber en Normandie ce mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En moyenne, Météo France a relevé durant les deux premières semaines du mois de novembre des températures supérieures de deux degrés par rapport à la normale. Des records mensuels et décadaires ont même été battus par endroits. Mais cette douceur semble désormais révolue. Ce dimanche matin, à Caen, il fallu gratter les pares-brises.

Selon le prévisionniste, le froid va s'installer et se renforcer durant les prochains jours. En cause, la mise en place ce dimanche d'un anticyclone sur la Scandinavie qui va favoriser l'apport d'une masse d'air beaucoup plus froid en provenance de Russie. Avec cette chute des températures, les gélées matinales vont se généraliser et la neige pourrait faire son apparition, y compris en Normandie.

Sur son site internet, Météo France annonce l'arrivée des premiers flocons de la saison dans la région pour les toutes premières heures du mardi 20 novembre. La neige va faire d'abord son apparition dans la manche, dans l'Orne, en Seine-Maritime e dans l'Eure avant de tomber plus massivement, en milieu de journée, sur le Calvados et le Cotentin.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information