• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Présidentielle / 2e tour : découvrez tous les résultats en Normandie dans notre carte intéractive

Le Palais de l'Elysée, à Paris, s'apprête à changer de locataire pour 5 ans. / © PATRICK KOVARIK / POOL / AFP
Le Palais de l'Elysée, à Paris, s'apprête à changer de locataire pour 5 ans. / © PATRICK KOVARIK / POOL / AFP

Ce dimanche 7 mai, à 20h, nous avons découvert le portrait du nouveau Président de la République. Mais comment a-t-on voté en Normandie ? Qui d'Emmanuel Macron ou de Marine Le Pen est arrivé en tête dans chaque département ? Découvrez tous les chiffres en détails dans notre infographie...

Par Olivier Couvreur

Comment a-t-on voté en Normandie alors qu'au niveau national Emmanuel Macron est arrive en tête avec 65,8% des estimations, contre 34,2% estimé pour Marine Le Pen ?

Le résultat de la présidentielle en Normandie 



Le résultat de la présidentielle dans le Calvados :

Le résultat de la présidentielle dans l'Eure :

Le résultat de la présidentielle dans la Manche :

Le résultat de la présidentielle dans l'Orne :

Le résultat de la présidentielle en Seine-maritime :



Vous pouvez découvrir sur cette page tous les résultats à mesure qu'ils tombent au fil de la soirée, commune par commune...


Découvrez dans l'infographie ci-dessous, les résultats région par région, département par département, fournis par le Ministère de l'Intérieur...

Marine Le Pen haute en Seine Maritime et dans l'Eure

La candidate du Front National était arrivée en tête du 1er tour de l'élection présidentielle en Normandie, avec 23.93 % des voix, devant Emmanuel Macron (22.36 % des voix). La candidate FN était portée par des chiffres élevés notamment en Seine Maritime et dans l'Eure. En troisième position à l'échelle de la région, les Normands avait placé François FILLON avec 19,57% des voix. Juste derrière, on retrouvait Jean-Luc MELENCHON avec 19.16 % des suffrages.

► Découvrez tous les résultats du 2e tour de l'élection présidentielle avec franceinfo: en cliquant ici.

A noter la participation de ce second tour en Normandie à 17h oscillant entre 63,68% dans la Manche et 72,49% dans l'Eure.

Flashback... en 2012

Si l'on regarde 5 ans en arrière, en 2012 dans l'ancienne Haute-Normandie, c'était François Hollande (PS) qui était arrivé en tête avec 52.55 % des voix, devant Nicolas Sarkozy avec 47.45 % des voix.

Dans l'ex Basse-Normandie, en 2012, le candidat du Parti Socialiste était arrivé en tête avec 50.83 % devant le Président sortant qui avait recueilli 49.17 % des suffrages.

Et en France, ça donne quoi ?

A lire aussi

Sur le même sujet

La cathédrale de Rouen a connu plusieurs incendies

Les + Lus