Les hautes pressions maintiendront leur position, et se centreront vers la péninsule ibérique. La semaine débutera donc comme le week-end se sera déroulé : sous le flux océanique qui favorise les nuages, le vent et la douceur.
La météo de ce LUNDI
La journée se déroulera sous une couverture nuageuse qui ne permettra guère aux éclaircies de percer durablement. Ce contexte maussade favorisera quelques bruines qui entretiendront une atmosphère humide.
Le vent d'Ouest à Sud-Ouest poussera quelques rafales côtières jusqu'à 50 ou 60 km/h.
La douceur des températures restera remarquable, 5° en moyenne au-delà des normales de saison : 6 à 10° pour des minimales tout de même en baisse, 10 à 12° pour les maximales, sans grande évolution sur la journée.
Pour voir plus loin
MARDI s'inscrira globalement dans la lignée des deux journées de ce week-end et de ce LUNDI. Pour nuances, quelques éclaircies pourront percer dans les terres alors que le vent de Sud-Ouest deviendra sensible partout, annonciateur de la perturbation qui concernera la Normandie le lendemain. 7° mini / 13° maxi.
Dès MERCREDI en effet, des précipitations devraient faire leur retour et rester d'actualité en seconde partie de semaine, jusqu'au prochain week-end (samedi 10 et dimanche 11 février). 9° mini / 13° maxi.
A savoir.
Ce LUNDI 5 février fêtera Agathe.
Soleil : 8h27 / 18h00 ( + 4 mn ).