Le début de cette semaine sera marqué par le passage de la dépression nommée Pierrick, qui occasionnera un coup de vent entre LUNDI soir et MARDI. Cette instabilité se conjuguera avec les effets de forts coefficients, à l'occasion des grandes marées.
La météo de LUNDI
Dans un ciel encombré dès le lever du jour, les nuages deviennent plus menaçants par le Sud et des précipitations se produisent déjà. Après ce passage d'humidité, les éclaircies s'affirment mais de nouvelles averses atteignent la Normandie par l'Ouest dans l'après-midi et se propagent en prenant localement un aspect orageux.
Le vent de Sud-Est de la matinée vire au Sud-Ouest en forcissant pour 50 à 60 km/h en rafales vers la mer.
Les températures minimales, homogènes, atteignent 9 à 10° en moyenne.
Les valeurs maximales, en hausse, s'affichent de 17 à 20°.
Pour voir plus loin
MARDI s'annonce très instable, entre nuages et averses. C'est le vent d'Ouest qui fera parler de lui, très fort pour 70 à 90 km/h des terres vers la mer entre la nuit et la matinée de MARDI, avec des pointes à 100 km/h possibles vers les caps les plus exposés. 7° mini / 12° maxi.
MERCREDI, après une accalmie, une nouvelle perturbation nous concernera d'ici à la soirée. 4° mini / 16° maxi. L'ambiance matinale sera très fraîche.
A savoir
Ce LUNDI 8 avril fête Julie.
Nouvelle Lune.
Grandes marées.
Soleil : 7h21 / 20h43 ( + 3 mn).