La dépression qui a été à l'origine du temps perturbé de ce week-end s'éloigne. Ce LUNDI s'annoncera donc plus sec et progressivement éclairci, mais l'atmosphère restera très fraîche dans un flux de Nord-Ouest.
La météo de LUNDI
Les nuages seront majoritaires en début de matinée, donnant même quelques gouttes vers l'Est. Au fil des heures, s'installera un dégradé nuageux, avec un ciel assez engageant et éclairci à l'Ouest, et un meilleur ensoleillement que vers l'Eure ou la Seine-Maritime où les nuages resteront prédominants.
Le vent d'Ouest à Nord-Ouest sera soutenu avec des pointes à 50 voire 60 km/h vers les côtes ainsi que des rafales aussi dans les terres.
Les valeurs minimales conserveront un bon niveau pour la saison , en raison de la couverture nuageuse nocturne : 14 à 16°.
Les températures maximales, homogènes et inférieures de 2 à 3° aux normales de saison, inscriront 18 ou 19°, rarement davantage.
Pour voir plus loin
MARDI l'influence océanique persistera, avec des débordements nuageux côtiers et quelques averses dans la fraîcheur et sous des rafales de 70 km/h maxi. 9° mini / 20° maxi.
Pour les jours suivants, votre parapluie sera utile pour faire face aux précipitations quotidiennes, dans une atmosphère humide et sans chaleur. Le ciel très changeant donnera un ressenti automnal
L'influence anticyclonique devrait pouvoir se rétablir pour le week-end prochain (14 et 15 septembre), avec un temps plus sec dans un ciel plus engageant.
A savoir
Ce LUNDI 9 septembre fête Alain.
Soleil : 7h27 / 20h25 (- 5 mn ).