Prévisions sur la route des vacances les 7 et 8 août 2021 : Bison Futé voit rouge en Normandie

Dans le sens des départs, la circulation s'annonce compliqué en début de week-end. Pour les retours, le trafic devrait être fluide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bison Futé voit un week-end très chargé sur les routes partout en France. Le trafic sera très difficile dans le sens des départs dans tout le pays, tout le réseau est classé rouge et même noir en région Rhones-Alpes, où le trafic sera "exceptionnellement difficile.

La Normandie en rouge dans le sens des départs

Samedi 7 août, toute la région est classée rouge dans le sens des départs. Il est conseillé d'éviter le secteur de l'Ile de France entre 7h et 15h. Le trafic sera également perturbé en milieu de journée sur l'A84 entre Caen et Rennes. Tout au long de la journée, le trafic sera chargé sur l'A13, notamment dans le sens Paris-Rouen. 

Pour les retours de vacances ce samedi 7 aout, Bison Futé est moins préoccupé et classe la Normandie, comme le reste du pays, en jaune. 

Un dimanche plus calme sur les routes normandes

Partir ce dimanche 8 août sera l'idéal pour les automobilistes. Tout le pays est classé vert dans le sens des départs. Seul l'arc méditerranéen connaitra des difficultés. Dans le sens des retours, les routes seront également dégagées. 

Pour connaitre le trafic en temps réel, les applications Waze et Google Maps peuvent vous accompagner durant votre voyage. Pensez également à faire des pauses toutes les deux heures pour éviter des pertes d'attention durant votre trajet. Bonne route !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information