Prévisions sur la route des vacances les 7 et 8 août 2021 : Bison Futé voit rouge en Normandie

Publié le
Écrit par Maxime Fourrier

Dans le sens des départs, la circulation s'annonce compliqué en début de week-end. Pour les retours, le trafic devrait être fluide.

Bison Futé voit un week-end très chargé sur les routes partout en France. Le trafic sera très difficile dans le sens des départs dans tout le pays, tout le réseau est classé rouge et même noir en région Rhones-Alpes, où le trafic sera "exceptionnellement difficile.

La Normandie en rouge dans le sens des départs

Samedi 7 août, toute la région est classée rouge dans le sens des départs. Il est conseillé d'éviter le secteur de l'Ile de France entre 7h et 15h. Le trafic sera également perturbé en milieu de journée sur l'A84 entre Caen et Rennes. Tout au long de la journée, le trafic sera chargé sur l'A13, notamment dans le sens Paris-Rouen. 

Pour les retours de vacances ce samedi 7 aout, Bison Futé est moins préoccupé et classe la Normandie, comme le reste du pays, en jaune. 

Un dimanche plus calme sur les routes normandes

Partir ce dimanche 8 août sera l'idéal pour les automobilistes. Tout le pays est classé vert dans le sens des départs. Seul l'arc méditerranéen connaitra des difficultés. Dans le sens des retours, les routes seront également dégagées. 

Pour connaitre le trafic en temps réel, les applications Waze et Google Maps peuvent vous accompagner durant votre voyage. Pensez également à faire des pauses toutes les deux heures pour éviter des pertes d'attention durant votre trajet. Bonne route !