Primaire de la droite et du centre: les réactions politiques des élus normands

Après les résultats suprenants ce dimanche 20 novembre du premier tour de la primaire de la droite et du centre, les élus normands, soutiens des principaux candidats, nous ont livré leur première réaction.  

Inattendus, les résultats ont été, dans notre région, semblables au reste de la,france. En normandie aussi, Francois Fillon a déjoué tous les pronostics et arrive en tête de ce premier tour de la primaire du centre et de la droite.
Sur place, les réactions des élus normands vont de la satisfaction à la profonde déception.
Pour Michel Lejeune, le maire LR de Forges Les Eaux, soutien de François Fillon, il s'agit avant tout d'un vote d'adhésion mais la prudence reste de mise.

la réaction de Michel Lejeune, le maire LR de Forges les Eaux. ©France 3 Nomandie
Du coté des perdants en revanche, la défaite, sans appel, est plus difficile à accepter. Pour Françoise Guégot, députée LR de seine maritime et fidèle soutien de Nicolas Sarkozy, la déception est profonde.

la réaction de la députée LR, soutien de Nicolas Sarkozy ©France 3 Normandie
   
Dans l'Eure, pour Bruno Le Maire et ses partisans, la déconvenue est aussi à la mesure des attentes. Même si le député y sauve l'honneur avec de bons résultats, sa réaction est désormais tournée vers l'avenir et ceux qui continuent à croire en lui.  
A Evreux, ce lundi, c'était donc aussi la douche froide pour ses fidèles. Des réactions recueillies sur le vif par Béatrice Rabelle;

©France 3 Normandie


 
Au Havre, le maire LR de la ville, Edouard Philippe, ne cache pas sa surprise face à ce résultat inattendu mais reste confiant pour Alain Juppé, le candidat qu'il soutient depuis le début. 

la réaction du soutien normand d'Alain Juppé ©France 3 Normandie