Le Printemps du Cinéma se poursuit jusqu'à mardi

Toutes les séances à 4 euros et de nombreux incontournables en salles, un cocktail parfait pour un Printemps du Cinéma réussi. L'événement se termine mardi 20 mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous avez un film à voir, c'est le moment d'y aller ! Le Printemps du Cinéma qui a démarré le dimanche 18 mars se poursuit jusqu'à demain, mardi 20 mars. A cette occasion, un tarif unique de 4 euros s'applique pour tout le monde. Chaque année, les cinéphiles en profitent pour multiplier les séances pas chères. Et cette année, ils sont servis : le dernier Marvel "Black Panther", l'oscarisé "The Shape of Water​", le dernier de la série "Le Labyrinthe : le remède mortel" ou encore ou le troisième volet des "Tuches​".

De l'aveu d'un responsable de la Chambre syndicale des Cinémas de Normandie, "la tendance, en nombre de visiteurs, est clairement à la hausse cette année". Il ajoute :"on double quasiment notre nombre de visiteurs par rapport aux journées normales". Selon lui, par rapport à l'édition 2017, le nombre de visiteurs de cinéma a augmenté entre 20% et 180% selon les villes normandes.

Cette année Nabil Ayouch, Jean-Paul Salomé et Arnaud Ducret sont les parrains de l'événement. Et, comme à chaque Printemps du Cinéma de nombreuses places sont à gagner. La Fédération Nationales des Cinémas Français, avec la banque BNP Paribas, a mis en jeu 20.000 séances de cinéma à se partager.

 

L'année dernière ce sont 2,5 millions de personnes qui ont profité de l'événement et cette année, rien que pour la journée du dimanche 18 mars, 1,5 millions de cinéphiles se sont pressés dans les salles. Une hausse de 15% par rapport à l'an dernier.

VIDÉO : 1er jour du Printemps du Cinéma

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information