Le Printemps du Cinéma se poursuit jusqu'à mardi

© Le Printemps du Cinéma
© Le Printemps du Cinéma

Toutes les séances à 4 euros et de nombreux incontournables en salles, un cocktail parfait pour un Printemps du Cinéma réussi. L'événement se termine mardi 20 mars.

Par Maxime Fourrier

Si vous avez un film à voir, c'est le moment d'y aller ! Le Printemps du Cinéma qui a démarré le dimanche 18 mars se poursuit jusqu'à demain, mardi 20 mars. A cette occasion, un tarif unique de 4 euros s'applique pour tout le monde. Chaque année, les cinéphiles en profitent pour multiplier les séances pas chères. Et cette année, ils sont servis : le dernier Marvel "Black Panther", l'oscarisé "The Shape of Water​", le dernier de la série "Le Labyrinthe : le remède mortel" ou encore ou le troisième volet des "Tuches​".

De l'aveu d'un responsable de la Chambre syndicale des Cinémas de Normandie, "la tendance, en nombre de visiteurs, est clairement à la hausse cette année". Il ajoute :"on double quasiment notre nombre de visiteurs par rapport aux journées normales". Selon lui, par rapport à l'édition 2017, le nombre de visiteurs de cinéma a augmenté entre 20% et 180% selon les villes normandes.

Cette année Nabil Ayouch, Jean-Paul Salomé et Arnaud Ducret sont les parrains de l'événement. Et, comme à chaque Printemps du Cinéma de nombreuses places sont à gagner. La Fédération Nationales des Cinémas Français, avec la banque BNP Paribas, a mis en jeu 20.000 séances de cinéma à se partager.

 

L'année dernière ce sont 2,5 millions de personnes qui ont profité de l'événement et cette année, rien que pour la journée du dimanche 18 mars, 1,5 millions de cinéphiles se sont pressés dans les salles. Une hausse de 15% par rapport à l'an dernier.

VIDÉO : 1er jour du Printemps du Cinéma

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Esprit créateur(s), une expo à Bayeux et Lisieux où se mêlent religion et haute couture

Les + Lus