André Téchiné présidera le jury du prochain festival du film de Cabourg

Le metteur en scène André Téchiné lors du 70e festival de Cannes en 2017 / © VALERY HACHE / AFP
Le metteur en scène André Téchiné lors du 70e festival de Cannes en 2017 / © VALERY HACHE / AFP

Avant d'entamer le tournage d'un nouveau film avec Catherine Deneuve, le réalisateur français présidera le jury du festival du film de Cabourg du 13 au 17 juin.

Par CM

Après une comédienne, Marion Cotillard, c'est un metteur en scène de renom qui présidera le jury de la prochaine édition du festival du film de Cabourg. André Téchiné, a débuté à la fin des années 60, après avoir été critique aux Cahiers du cinéma, et compte près d'une trentaine de films à son actif. Son dernier en date, "Nos années folles" a été présenté lors du 70e festival de Cannes, l'an dernier.

Le réalisateur d "Hôtel des Amériques", de "Ma saison préférée" ou "Les Roseaux sauvages" s'apprête à retrouver les plateaux de tournage. L'été prochain, il collaborera pour la huitième fois avec Catherine Deneuve pour son 26e long métrage, "Adieu à la nuit" (ou "Les Ennemis"). Le film relatera l'histoire d'un jeune homme tenté par le djihad et se basera sur le travail du journaliste David Thomson, auteur des livres Les Revenants et Les Français jihadistes.

Avant cela, le metteur en scène français fera un détour par Cabourg du 13 au 17 juin à l'occasion de la 32e édition du festival du film, autrefois baptisé "festival du film romantique" et qui salue en André Téchiné un "cinéaste de la passion amoureuse et du romanesque". 

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus