Le réalisateur caennais Bruno Romy présente son dernier long métrage documentaire "Quand j'avais 6 ans, j'ai tué un dragon" au Festival de Luchon. Suivez la soirée du palmarès en direct ici samedi 6 février à partir de 20h00.
Le palmarès du Festival de Luchon - festival des créations télévisuelles - sera connu ce samedi 6 février. Bruno Romy, réalisateur caennais aura-t-il les honneurs du Jury ? C'est un souhait que doivent partager les très nombreux spectateurs qui s'étaient pressés aux avant premières de son court métrage "La leucémie de Mika" en 2014.
Bruno Romy présente cette fois à Luchon un long métrage documentaire, toujours sur l'histoire de la maladie de sa fille : "Quand j'avais 6 ans, j'ai tué un dragon" produit par Keren Production.
Ma fille Mika apprend le 5 avril 2012 qu’elle est atteinte d’une leucémie.
Elle vient de fêter son sixième anniversaire.
L’enfant, la maman et moi plongeons dans un autre monde.
Le film retrace le quotidien d’un combat collectif contre ce cancer du sang.
Bruno Romy
Bruno Romy a su raconter ce long parcours vers la guérison de sa fille sous forme d'un carnet de bord coloré, singulier, plein d'humour et de poésie.
Mika, elle-même partie prenante du film, s'inquiétait du résultat : "Mon papa fait du cinéma. Il fait des films drôles. Ma maman fait des dessins. Quand j'avais 6 ans, j'ai eu une maladie très grave. On a décidé d'en faire un film avec des images et des dessins... Je sais pas si ça va être très drôle."
Une inquiétude qui pourrait effectivement être partagée à la lecture de l'argument du film. Mais ce serait mal connaître le talentueux Bruno Romy et n'avoir jamais vu ses films précédents. Certaines scènes de La fée, Rumba ou L'iceberg sont de celles qu'on oublie pas...
►"Quand j'avais 6 ans, j'ai tué un dragon" sera diffusé sur France 2 le 23 février à 22h30
Revoir ci-dessous la soirée du palmarès du Festival de Luchon du samedi 6 février et sur le site de France 3 Midi Pyrénées
Direct : la cérémonie de clôture du festival de... par france3midipyreneesVoir ci dessous à partir de 32'14 la remise du prix à Bruno Romy :