Retour sur les réformes de l'éducation nationale dans Dimanche en politique

Dimanche en politique retourne sur les bancs de l'école dimanche matin dans l'école primaire Luc Ferry à Ricarville. Alors que les lycéens jonglent entre les révisions et Parcoursup, l'émission revient sur les réformes qui secouent en ce moment le monde de l'éducation.

Emilie Leconte recevra cette semaine plusieurs invités et acteurs du milieu de l'éducation pour débattre des nombreuses réformes actuelles de l'éducation nationale. Des représentants des syndicats, des inspecteurs du 1er et du 2nd degré, des enseignants et parents d'élèves échangeront sur l'avenir de l'école et en particulier sur le projet de loi pour une "école de la confiance" qui vient d’être adoptée par le Sénat avec plus 70 amendements.

Depuis plusieurs mois, cette loi fait polémique dans l'Assemblée Nationale sur des sujets divers : la présence du drapeau obligatoire dans les classes, les conséquences financières de l’instruction obligatoire dès trois ans, les mesures jugées insuffisantes concernant le recrutement des accompagnants d’élèves handicapés…
 

Focus également sur les lycéens : le début des examens, Parcoursup et la réforme des lycées du ministre de l'éducation Jean Michel Blanquer.

Au cours de cette émission, découvrez également un reportage sur une des classes de l’école du quartier Sanvic au Havre qui lutte contre une fermeture de classe.
 

Rendez-vous dimanche 02 juin à 11h30 sur France 3 Normandie pour se remettre en tête les principaux changements du système éducatif français, en pleine évolution.
 Dimanche en politique :
► Présenté par Emilie Leconte
► Rédaction en chef  : Rozenn Kerlan et Gilles Lefèvre
 
Diffusion :
► Dimanche 2 juin 2019 à 11h30 sur France 3 Normandie
Durée : 26 min
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité