A Rouen, il maltraitait son pinscher nain

Photo d'illustration / © P. Wegner/picture alliance / Arco Images G/Newscom/MaxPPP
Photo d'illustration / © P. Wegner/picture alliance / Arco Images G/Newscom/MaxPPP

La police a été alertée par une voisine. Depuis plusieurs jours, elle entendait un chien gémir . A leur arrivée, les agents ont découvert un pinscher nain couché dans une mare de sang et d'excréments. Le propriétaire est poursuivi pour acte de cruauté sur animal.

Par Marc Musillo-Musillo

Lorsque les agents de police frappe le 25 mai 2016 à 23 heures 20 chez l'habitant d'un immeuble de la Rue Francois Couperin à Rouen, ce dernier dément posséder un animal. Pourtant, les policiers entendent distinctement des gémissements de chien en provenance de l'appartement. L'occupant, un homme de 58 ans, finit par reconnaitre être propriétaire d'un pinscher nain depuis trois jours. Il explique que l'animal n'est pas propre et qu'il lui a donc donné des coups de manche à balai pour le punir.

Un chien dans un très mauvais état


L'animal gît sur le sol, au milieu des excréments. Une petite mare de sang l'entoure. Son nouveau propriétaire confirme ne l'avoir jamais sorti de l'appartement. Le chien a du mal à se lever, titube et gémît.

Il a été transporté à la SNPA de Rouen. Le vétérinaire de l'association a réalisé un examen complet sous anesthésie générale. Le pinscher nain présente un déplacement de la mâchoire. Il porte une plaie à la gueule et plusieurs de ses dents sont cassées. Son oeil gauche est injecté de sang.

Le propriétaire sera convoqué ultérieurement pour le motif d'actes de cruauté sur animal.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus