Rouen : succès pour la visite des locaux de France 3 Haute-Normandie

© Richard PLUMET / France 3 Haute-Normandie
© Richard PLUMET / France 3 Haute-Normandie

Diaporama : plus de 200 personnes ont découvert les coulisses de la télévision régionale de service public

Par par Richard Plumet

Curiosité, découverte et échanges

Comme chaque année pour les Journées Européennes du Patrimoine, France 3 Haute-Normandie organisait ce dimanche (20 septembre) une visite de la station de Rouen, située au centre Saint-Sever. 
Inscrites à l’avance sur Internet, plus de 200 personnes, ont, par petits groupes, découvert les locaux où sont fabriqués les programmes et journaux télévisés. Du studio à la documentation, du mixage son à la régie en passant par la salle de rédaction et l’atelier météo : tout a été montré, décrit et expliqué.

Techniciens et journalistes ont répondu aux nombreuses questions des visiteurs.
Par ailleurs, une présentation de l’offre numérique de France 3 Normandie a été faite à chaque groupe : site Internet, vidéos de rattrapage,  application France 3 Régions pour les mobiles et tablettes, présence sur les réseaux sociaux et distribution  d’une carte  (flyer) regroupant les adresses (url) de nos sites et pour expliquer (« si vous êtes témoin d’un événement ») comment transmettre une information et partager une photo avec la rédaction.

Diaporama :

Une sélection de clichés pris lors du passage des groupes de visiteurs le dimanche 20 septembre 2015 dans les locaux de France 3 Haute-Normandie .(Photos : Stéphane LHOTE, Fabienne BAHIN et Richard PLUMET / France 3 Haute-Normandie

 / © France 3 Haute-Normandie
/ © France 3 Haute-Normandie
 / ©
/ ©
 / ©
/ ©
 / ©
/ ©
 / ©
/ ©
 / ©
/ ©
 / ©
/ ©
 / ©
/ ©
 / ©
/ ©
 / ©
/ ©

 

 / ©
/ ©
 / ©
/ ©
 / ©
/ ©
 / ©
/ ©
 / ©
/ ©
 / ©
/ ©
 / ©
/ ©
 / ©
/ ©
 / ©
/ ©
 / ©
/ ©

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Coupe de France: Granville tire le gros lot en 32e de finale

Près de chez vous

Les + Lus