C'est à Evreux que le Rouen Normandie Rugby prépare la reprise de sa saison 2021-2022. Effectif remanié, nouveau staff technique, les Lions ont encore trois semaines pour parfaire leurs automatismes. Ils disputeront ce vendredi 6 août 2021 un premier match amical contre Massy (19 heures).
Ils ont déjà 5 semaines de préparation dans les jambes. Et la dernière n’a pas été de tout repos. Au cœur de l’été, le Rouen Normandie Rugby monte en puissance. En stage sur les installations d’Evreux, club partenaire, les Lions ont répété leurs gammes et s'efforcent de travailler la cohésion d’équipe.
Richard Hill parti, Nicolas Godignon aux commandes
Car les Rouennais présentent un visage bien différent de celui affiché la saison dernière, à commencer par le staff technique. Entraîneur emblématique du club depuis 2013, homme de défis et grand artisan de la montée en Pro D2 en 2019, Richard Hill a filé à l’anglaise. Après huit années de bons et loyaux services, il est allé relever un nouveau challenge au CA Périgueux Rugby (Fédérale 1).
Une page se tourne. Au début de l’été, le choix du RNR s’est rapidement porté sur Nicolas Godignon, ancien co-entraîneur de la Section Paloise. Il pourra compter sur l’expérience d’un poids lourd du rugby tricolore. L’ex-international Serge Betsen intègre pour la première fois le staff d’une équipe professionnelle. L’ancien troisième ligne aux 63 sélections en Equipe de France s’occupera de la ligne défensive rouennaise.
Nous sommes heureux de vous présenter le nouveau staff pour la saison 2021-2022 ?
— Rouen Normandie Rugby (@RouenNdieRugby) July 2, 2021
Nicolas Godignon - Manager général
Renaud Dulin - Entraîneur des 3/4 et de l’attaque
Serge Betsen - defense
Johan Snyman - touche
Gregoric Bouly - mêlée pic.twitter.com/TL0sdk2fLR
Un nouveau projet de jeu
Côté joueurs, l’effectif a été lui aussi quelque peu chamboulé avec l'apparition d’une douzaine de recrues. En attendant que la mayonnaise prenne, les Lions s’attellent donc à parfaire leur nouveau projet de jeu. "On va mettre un peu plus de certitudes en attaque en essayant d’être plus tranchants. On travaille beaucoup sur les connexions entre joueurs", explique le deuxième ligne Jean Leleu.
Le maintien comme objectif
Renforcer l’attaque et conserver les qualités défensives, c’est l’équilibre que doit trouver Nicolas Godignon. Pour leur troisième saison consécutive en Pro D2, les Lions ont pour objectif principal de se maintenir. "C’est toujours une nouvelle page à écrire pour le Rouen Normandie Rugby. Le club n’était pas professionnel il y a encore trois ans. Rouen a fini 14ème la saison dernière. Le but, c’est de faire mieux et d’aider le club à franchir les étapes", souligne le nouveau manager rouennais.
Le RNR dispose encore de trois semaines pour se mettre au point. La formation normande commencera sa saison le 27 août par un déplacement à Carcassonne avant de recevoir le 3 septembre Narbonne au stade Robert-Diochon.
Voici notre calendrier pour la saison 2021-2022 ?
— Rouen Normandie Rugby (@RouenNdieRugby) July 8, 2021
Nos 3 premiers matches de la saison:
✈️Carcassonne le 27 août
?Narbonne le 3 septembre pour l'inauguration du Stade Diochon
✈️Bourg en Bresse le 10 septembre
Il reste quelques abonnements➡️ https://t.co/dlq13g80Bt pic.twitter.com/iDpqBYV2bP
Deux matchs de préparation au programme
Avant la reprise de la Pro D2, les Lions joueront deux matchs amicaux. Premier test ce vendredi 6 août 2021 à Evreux face à Massy Essonne (19 heures).
Match Amical début de saison ?
— Rouen Normandie Rugby (@RouenNdieRugby) July 27, 2021
Après une saison sans vous voir, les Lions sont de retour pour un match amical contre Massy
Rendez-vous le 06 Août à 19h au Stade Jean Bouin à Évreux ?
Pré-vente disponible le mercredi 04 Août de 17H à 19H à l'entrée du Stade Mermoz ! ? pic.twitter.com/KNzMEaU1qj
L'autre rencontre de préparation est prévue le 15 août face à Vannes. L’occasion d’y voir plus clair sur l’identité de jeu des Lions et leur état de forme.