Santé : un pic de pollution en Normandie pour 48h

Air Normand annonce une amélioration de la qualité de l'air pour le vendredi 22 janvier 2016. En attendant, suivez bien les recommandations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les origines de la pollution de l'air par les particules en suspension sont multiples : circulation, chauffage ou chantiers de travaux publics. A compter de ce mercredi 20 janvier, Air Normand a lancé la procédure d’information et de recommandations aux personnes sensibles pour une pollution de l'air par les particules en suspension.

Cet épisode de pollution devrait recouvrir les 3/4 du territoire normand ce mercredi 20 janvier. Il sera plus fort autour de Caen, dans le sud de la Seine-Maritime, (la vallée de la Seine) et dans le nord du département de l'Eure.

Actuellement à Rouen, les relevés affichent 70 mg/m3 air contre 50 mg/m3 en temps normal. Les personnes à risque doivent prendre leurs dispositions. Cliquez ici pour prendre connaissance des recommandations d'Air Normand.


La situation devrait revenir à la normale à partir du vendredi 22 janvier avec l'arrivée de la pluie.

VIDEO : le reportage de Catherine Lecompte et Laurent Lagneau

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder