• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

En saut d'obstacle, l'équipe de France d'Equitation qualifiée pour les JO 2020 avec Kévin Staut et Pénélope Leprévost

Seule la Normande Pénélope Leprévost a fait un parcours sans-faute avec son cheval de 10 ans Vancouver de Lanlore / © FEI
Seule la Normande Pénélope Leprévost a fait un parcours sans-faute avec son cheval de 10 ans Vancouver de Lanlore / © FEI

Mission accomplie pour les cavaliers français et notamment les deux Normands Kévin Staut et Pénélope Leprévost, aux championnats d'Europe à Rotterdam, aux Pays-Bas. Ils se sont qualifiés hier pour les prochains Jeux Olympiques. Mais ils ne sont pas montés sur le podium avec une quatrième place.
 

Par Emilie Flahaut

Les bleus ont terminé quatrième, ce vendredi 23 août 2019, des championnats d'Europe de Saut d'obstacles. Pas de médaille mais l'essentiel était ailleurs : terminer dans les quatre premiers pour être sûr de disputer les jeux olympiques de Tokyo, l'année prochaine. 

Twitter- L'équipe de France soulagée : "Les Bleus sont qualifiés pour les jeux olympiques de Tokyo2020 en saut d'obstacles. Ils rejoignent l'équipe de France de concours complet déjà qualifiée !"

Un soulagement pour Alexis Deroubaix, Nicolas Delmott et les Normands Kévin Staut et Pénélope Leprévost. 


Ce soir, on a un sentiment de grand soulagement. Cette pression pour le ticket pour Tokyo est levée, maintenant on peu vraiment tourner la tête et les yeux vers Tokyo, c'est une très bonne chose  (Thierry Pomel, le nouveau sélectionneur national, à la tête des Bleus depuis neuf mois)

 

Il faut dire que le niveau de ces championnats d'Europe est élévé puisque l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la Suisse, l'Irlande, la Suède et la Belgique y participent. C'est d'ailleurs la Belgique qui a remporté le titre pour la première fois de sons histoire, devant l'Allemagne et la Grande-Bretagne.
 

Twitter- l'équipe de Belgique très fière de sa médaille d'or

Vidéo France 3 Normandie : le parcours de Pénélope Leprévost puis Kévin Staut :
 
Leprévost et Staut/ parcours à Rotterdam le 23/08/2019- Images FEI

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Leprévost et Staut/ parcours à Rotterdam le 23/08/2019- Images FEI

Les + Lus