32ème de finale de la coupe de France : les adversaires normands

Le tirage au sort des 32ème de finale de la coupe de France de football s'est déroulé hier soir, au Roazhon Park du Stade Rennais ( vainqueur l'an passé de la coupe). Les cinqs clubs normands toujours en lice connaissent désormais leur adversaire. 

Par MN

Ils étaient quatre. Quatre clubs normands toujours en lice pour ces 32ème de finale de la coupe de France de Football 2020. Quatre clubs à espérer " tirer un gros" pour rêver d'un exploit et faire une belle recette financière, ou au contraire un club pas trop capé pour passer un tour de plus : Granville, Rouen, Dieppe, et Gonfreville. 

Voici donc ce qu'a réservé le tirage au sort aux Normands : 
  • Versailles ( N 3) - Granville (N2)
  • Rouen ( N2 ) - Metz( L1 )
  • Dieppe ( N3 ) - Angers ( L1 )
  • St Brieuc ( N2 ) - Gonfreville ( N 3)
  • Guichen (N3) - Caen (L2)

Ce tirage était marqué par l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. Et à ce petit jeu, c'est Rouen et Dieppe qui sont servis. Dimanche dernier, les Dieppois ont sorti Lens ( 2 - 1). Ils peuvent maintenant rêver d'un autre exploit, puisqu'ils viennent de tirer Angers ( actuellement dans le ventre mou du classement de Ligue 1).

Le FC Rouen peut aussi rêver de briller face à des messins en mauvaise passe dans leur championnat. Deux rencontres qui se joueront à domicile.

Les trois autres clubs normands joueront à l'exterieur. Et le tirage au sort semble plus équilibré pour deux d'entre-eux. Granville se déplacera à Versailles et Gonfreville, en Bretagne à Saint Brieuc. Tout est donc possible. Quant à Caen, le tirage au sort place le club de ligue 2 face à une formation de Nationale 3 : Guichen, qui jouera à domicile.
 
Tirage au sort des 32ème de finale de la Coupe de France


Les matchs se joueront le premier week-end de janvier. 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus