Blessé, le conducteur d'un camion a été désincarcéré par les Sapeurs-Pompiers et conduit aux urgences du CHU de Rouen
Un choc violent qui a stoppé net le camion
C'est en bord de Seine, à Grand-Quevilly, sur le quai Maprochim qu'un employé d'une société de construction a été victime d'un accident.Hier (mardi 9 juin), peu avant 17h, un camion circule dans la zone industrielle le long du terminal Rubis. Il s'agit d'un camion benne spécialisé dans le transport de ferraille, équipé d'une grue articulée munie à son extrémité d'une pince.
Mais en passant sous un portique, le véhicule va être stoppé net par la collision entre la grue du camion et la structure métallique d'un équipement portuaire (un "rack") situé à 7 mètres au dessus de la chaussée. Un choc violent qui blesse le conducteur au niveau du dos et des vertèbres.
Bloquée dans sa cabine, la victime (un homme âgé de 30 ans) a été secourue par les Sapeurs-Pompiers et transportée au CHU de Rouen.
Egalement sur place, un équipage de police a sécurisé les lieux pendant la délicate intervention des secours. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'avère que le conducteur du camion (qui n'était pas alcoolisé) avait effectué, peu avant l'accident, une manœuvre de déchargement dans une déchetterie voisine.
C'est en repartant de cette déchetterie qu'il aurait oublié de rabaisser la grue de son camion. Grue qui, en dépassant de plusieurs mètres à la verticale de la benne, a ensuite heurté violemment le "rack' du terminal Rubis.