Au Tréport, la caserne des pompiers au régime sec

29 sapeurs pompiers volontaires y sont affectés, avec 550 interventions à leur actif l'an dernier. Et pourtant, la caserne du Tréport pourrait à terme n'ouvrir que l'été. Le reste de l'année, ses moyens (ainsi que ceux de la caserne d'Etalondes) seraient regroupés au centre de secours d'Eu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au département de Seine-Maritime, on se garde bien de parler d'économies. On avance plutôt "une meilleure efficacité" et même plus de moyens à terme puisque l'objectif du schéma départemental d'analyse et de couverture des risques prévu pour 2017 est de renforcer les effectifs opérationnels à Eu.

Sur les 82 centres d'incendie et de secours du département, cinq autres regroupements sont déjà à l'étude. Ainsi que la construction de quatre nouvelles casernes.

Une pétition mise en ligne

Ce déménagement du Tréport à Eu n'est certes que d'une poignée de kilomètres... Mais la municipalité craint de voir les temps d'interventions s'allonger. Une pétition a été mise en ligne. Elle a à ce jour reçu près de 1.000 signatures.

Le reportage de Catherine Lecompte, Djamel Mouaki, Grégory Archiapati et Angèle De Vecchi (prise de son : Bruno Delande, montage : Pierre Cadinot), avec les interviews de :
  • Laurent Jacques, 1er adjoint PCF de la ville du Tréport
  • André Gautier, conseiller départemental de Seine-Maritime / vice-président du SDIS 76

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information