Avocats : toujours mobilisés pour défendre les tribunaux normands

Au Havre, à Dieppe, à Rouen, les avocats se mobilisent de nouveau ce vendredi 30 mars contre le projet de réforme de la justice. A leurs côtés défilent également les magistrats et les fonctionnaires des greffes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'occasion de cette nouvelle journée de mobilisation, l'intersyndicale de magistrats, fonctionnaires des greffes et avocats a invité les élus à venir visiter le Tribunal de Grande Instance de Rouen. 

C'est une façon pour eux d'alerter sur "les risques de déclassement voire de disparition qui continuent de peser sur les juridictions et l'instauration d'une justice à deux vitesse."

VIDEO / Le reportage de Grégory Thélu et Olivier Flavien
Avec les interviews de :

  • Mariette Vinas - Déléguée régionale Union Syndicale de la Magistrature
  • Maître Eric Di Costanzo - Bâtonnier de l'ordre des avocats

A Dieppe, ils ont manifesté dans les rues ce vendredi matin. ils craignent notamment la disparition de leur tribunal de Grande Instance.
Pour marquer les esprits, le Barreau de Rouen a également mis en ligne une vidéo, parodie de Catherine et Liliane. Une façon décalée pour se faire comprendre du grand public.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité