Les baigneurs de Mers-les-Bains (80) ont mouillé le maillot... d'époque !

C'est une tradition. Depuis 13 ans, chaque dernier week-end de juillet, Mers-les-Bains replonge dans les Années Folles. Au programme : défilé en costumes d'époque et canotiers... Mais aussi bain de mer dans la plus pure tradition. Même sous la pluie !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Même sous la pluie de ce dimanche 26 juillet, la treizième fête des baigneurs de Mers-les-Bains a attiré les curieux... Un week-end pour revivre la Belle Epoque, où la ville était une cité balnéaire incontournable de la côte.

Un retour vers le passé, chaque dernier week-end de juillet... avec costumes d'époque, canotiers et ombrelles... Clou du spectacle : les adeptes des bains de mer n'hésitent pas à se confronter aux intempéries.

La preuve, avec ce reportage de Catherine Lecompte et Guillaume Bertrand (montage : Stéphanie Letournel), avec les interviews de :

  • Emmanuel Maquet, maire de Mers-les-Bains
  • Francoise Adelé, association fête des baigneurs


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder