C'est une tradition. Depuis 13 ans, chaque dernier week-end de juillet, Mers-les-Bains replonge dans les Années Folles. Au programme : défilé en costumes d'époque et canotiers... Mais aussi bain de mer dans la plus pure tradition. Même sous la pluie !
Même sous la pluie de ce dimanche 26 juillet, la treizième fête des baigneurs de Mers-les-Bains a attiré les curieux... Un week-end pour revivre la Belle Epoque, où la ville était une cité balnéaire incontournable de la côte.
Un retour vers le passé, chaque dernier week-end de juillet... avec costumes d'époque, canotiers et ombrelles... Clou du spectacle : les adeptes des bains de mer n'hésitent pas à se confronter aux intempéries.
La preuve, avec ce reportage de Catherine Lecompte et Guillaume Bertrand (montage : Stéphanie Letournel), avec les interviews de :
- Emmanuel Maquet, maire de Mers-les-Bains
- Francoise Adelé, association fête des baigneurs