Baisse du fioul : c'est le moment de faire des réserves

Influencé par une production de pétrole trop importante pour une demande trop faible, le prix du fioul domestique a baissé de 25% en un an. Une aubaine pour les livreurs et leurs clients, notamment à Grainville-sur-Ry (Seine-Maritime).

Si vous vous chauffez au fioul domestique, c'est le moment de faire le plein. En France, le prix de ce combustible dérivé du pétrole a baissé de 25% en août 2015 par rapport à août 2014. Une évolution influencée par la baisse du coût du pétrole, à cause d'une trop grande production pour une demande trop faible. Les Etats-Unis ont produit en 2014 une quantité record de pétrole de schiste, tandis que l'Opep (Organisation des pays exportateurs de pétrole) n'a pas baissé ses quotas de production.

Cette situation risque-t-elle de se prolonger ? Peut-être, si les membres de l'Opep continuent à produire autant et si l'Iran, avec la possible levée des sanctions économiques qui la touchent, se met à exporter son or noir. Il est cependant difficile d'anticiper l'évolution du marché.

VIDEO : A Grainville-sur-Ry (Seine-Maritime), ces prix bas font le bonheur des livreurs de fioul, comme Eric Langlois et de leurs clients, à l'instar de Paul Ferreira. Grégory Thélu et Cédric Lepoittevin les ont rencontrés.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité