Suivez en direct la réunion de clôture du débat public sur le projet de parc éolien en mer de Dieppe-Le Tréport à partir de 19h00

A partir de 19h ce mardi 28 juillet, nous vous proposons de suivre en direct sur notre site la réunion de clôture du débat public sur le projet de parc éolien en mer de Dieppe-Le Tréport.

Le débat arrive au bout de ses 100 jours. Il a pu déployer l’ensemble des modalités sur le territoire et rencontrer le public lors des réunions publiques, des débats mobiles et sur les réseaux sociaux.

Mais qu’a-t-il apporté, ce débat ? La réunion du 28 juillet a pour objet de faire le point sur les principaux points de controverses qui ont animé les échanges tout au long du débat, afin de les approfondir une dernière fois, avant la rédaction du compte rendu qui sera rendu public fin septembre.

Ordre du jour de la réunion de clôture

  1. l'impact acoustique de l'éolien en mer qui fait l'objet d'une expertise
  2. la zone alternative que proposent les pêcheurs - un scénario qui a émergé au cours du débat
  3. les modalités de concertation à la suite du débat, et les décisions à venir.

Les invités


Nicolas Mayer-Rossignol, président de la Région Haute-Normandie
Emmanuel Maquet, maire de Mers-les-Bains et vice-président du Conseil départemental de la Somme
Cédric Gervaise, chercheur à l’INP de Grenoble et Denez L’Hostis, président de France Nature Environnement : ils interviendront sur l’impact sur les fonds marins. Les résultats d’une expertise complémentaire menée au cours du débat sur l’impact acoustique des projets éoliens en mer seront présentés.

 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité