Lancé le mois dernier (le 24 avril 2015), le débat public sur le projet d'éoliennes en mer au large de Dieppe et du Tréport a envoyé ses agents au devant de la population
"Est-ce que mon opinion va compter ?"
Cette interrogation a été exprimée à de très nombreuses reprises ce samedi 9 mai, lors du premier jour de la braderie de Dieppe. Présente dans le quartier du Pollet durant ces deux jours de grande foire à tout, la commission nationale du débat public (CNDP) a envoyé une de ses équipes pour y organiser l'un des 20 "débats mobiles" prévus en marge des grandes réunions, conférences et ateliers.Objectif de cette présence à la braderie de Dieppe : "'aller au plus près des citoyens, touristes et habitants. A la rencontre des personnes concernées par le projet du parc éolien en mer". Loin de la polémique lancée ces derniers jours par le site Médiapart.fr, les Dieppois rencontrés ce samedi par l'équipe de la rédaction de France 3 Haute-Normandie semblaient à la fois méfiants et fatalistes…
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Grégory Archiapati et François Pesquet avec le témoignage de visiteurs de la braderie et l'interview de :
- Aline Guérin, membre de la commission particulière du débat public
##fr3r_https_disabled##