Circulation des trains perturbée sur la ligne Le Havre - Rouen - Paris, ce mardi matin

Un incident avec un voyageur en début de matinée a causé des retards et des annulations de train entre Paris et la Normandie, mardi 22 septembre 2020. 

Conséquence des retards et annulations en cascade sur la ligne ferroviaire Le Havre - Paris -Rouen, ce train entre Yvetot et le Havre était bondé, mardi 22 septembre au matin.
Conséquence des retards et annulations en cascade sur la ligne ferroviaire Le Havre - Paris -Rouen, ce train entre Yvetot et le Havre était bondé, mardi 22 septembre au matin. © C. Vit (via Facebook)
Tout est parti d'un voyageur qui refusait de porter son masque dans le train de 5 heures 14, au départ du Havre en direction de Paris Saint Lazare. Le convoi a dû s'arrêter en gare de Bréauté-Beuzeville (Seine-Maritime).  Cet arrêt imprévu a causé de nombreux retards et même des annulations pures et simple de trains. 
Ainsi le Paris - Rouen de 10 heures 10 et les Rouen  - Paris de 10 heures 13 et 12 heures 13 ont été annulés comme l'indique le fil twitter de SNCF Nomad train. Et conséquence, les voyageurs se sont retrouvés entassés dans des trains bondés alors que les autorités demandent aux français de respecter la distanciation sociale. 
Une internaute nous a confié : 

Je suis sur la ligne Yvetot - Rouen. Voilà ce matin dans les conditions nous voyageons, on nous parle de covid, de distanciation sociale. On nous dit qu'il faut fermer les bars à 11 h (du soir) mais excusez-moi je suis bien plus en sécurité, assise à une table dans un bar que dans ce train. Honte sur cette gestion du "covid" , honte sur la Sncf."

C. Vit, passagère

Des voyageurs entassés dans le couloir de ce wagon entre Yvetot et Le Havre, mardi 22 septembre.
Des voyageurs entassés dans le couloir de ce wagon entre Yvetot et Le Havre, mardi 22 septembre. © C. Vit (via Facebook)

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trains régionaux économie transports