Départementales 2015 : le socialiste Didier Marie satisfait du premier tour dans le canton d'Elbeuf

L'ancien président du conseil général de Seine-Maritime  explique la poussée du Front National par l'abstention

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il faut se projeter sur le second tour"

A 20h00,  dans la salle des mariages de l'Hôtel de ville d'Elbeuf, l'ancien maire et ancien président du conseil général (et désormais sénateur) est soulagé. Après un dépouillement dans une ambiance un peu tendue, Didier Marie commente les premiers résultats : "les voix de gauche sont majoritaires dans le canton".
Quant aux bons scores du FN, il les explique par l'abstention. Et aussi par "la cristallisation d'électeurs mécontents".

Pour le second tour, le candidat socialiste affirme que ce canton doit rester à gauche et "être représenté par des gens qui portent les valeurs de la République".
Didier Marie  "appelle à faire barrage au Front National et "attend la même chose de la droite, notamment de monsieur Martin, dont le père aurait fait la même chose…"

VIDEO : la réaction de Didier Marie le dimanche 22 mars 2015


 

© France 3


VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de Grégory Thélu et Stéphane L'Hôte diffusé dans le JT 12/13 du mardi 24 mars 2015

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder