Venus du Havre, ils accrochaient en chapelet des leurres autour de leur taille
Sous la doudoune
L'établissement s'appelle Pacific Pêche. C'est l'un des nombreux commerces du grand centre commercial du Clos aux Antes de Tourville-la-Rivière situé au sud de Rouen.Hier, peu après 15h, le gérant de cet établissement spécialisé dans les articles de pêche a été intrigué par le comportement de deux clients (dont l'un en doudoune) qui stationnaient longuement devant le rayon des leurres. Il s'agit d'une sorte d'hameçon ouvragé, généralement en forme de poisson, qui sert pour la pêche des carnassiers et dont le prix varie de 15 à 50 euros selon la taille et les matériaux employés.
En s'approchant discrètement, le gérant a surpris les deux hommes en train de cacher des articles sous leurs vêtements.
Prévenue aussitôt, la police s'est déplacée et a contrôlé les deux présumés voleurs à l'étalage retenus dans dans le magasin. Il s'agit de deux havrais âgés de 29 ans porteurs d'une pince coupante. Un outil qui leur servait à ouvrir les emballages.
Quant à leur butin, les policiers l'ont découvert sous les vêtements, où une ceinture servait à accrocher, les uns à côté des autres, "de nombreux leurres".
Interpellés, les deux amateurs d'articles de pêche ont été conduits à l'hôtel de police de Rouen et placés en garde à vue pour répondre de leur tentative peu commune de vol à l'étalage…