Trois personnes ont été interpellées dans un magasin de Rouen. Ils avaient mis au point un stratagème pour neutraliser les portiques de sécurité.
C’est grâce à un petit boîtier de moins de 10 cm dissimilé dans ses sous-vêtements qu’une jeune femme a réussi à voler pour 1.100 euros de marchandises en parfumerie. Les faits se sont déroulés le 30 octobre dans un magasin du centre commercial Docks 76 à Rouen.
Accompagnée d’un couple qui la cachait pendant les vols, la jeune femme âgée de 27 ans volait les flacons les plus célèbres de marques Guerlain, Dior ou Chanel. Le service de sécurité du magasin a prévenu la police qui a pu l’interpeller en flagrant délit de vol à l’étalage.
Ses deux compères ont également été interpellés même s’ils niaient leur implication. Les caméras de surveillance du parking et du magasin ont permis de mettre en avant leurs liens. Ces trois personnes avaient loué quelques jours auparavant un véhicule de location à l’aéroport de Beauvais (Oise). Un boîtier similaire aurait été retrouvé dans la voiture.
En garde à vue, ils ont tous reconnu venir de Roumanie mais affirment ne pas se connaître. Ils sont passés en comparution immédiate ce mardi (4 novembre) devant le tribunal correctionnel de Rouen. La jeune femme de 27 ans été condamnée à 4 mois de prison avec sursis. Le couple, soupçonné d’un même vol commis dans le même magasin en 2013, ont écopé de six mois de prison ferme.