Un plongeur a été secouru au large de Dieppe (Seine-Maritime) et transféré par hélicoptère en région parisienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une évacuation médicale d'urgence au large des côtes de la Seine-Maritime a été organisée le vendredi 19 novembre 2021.
Situé en mer au large de Dieppe, un bateau servant de base à des plongeurs a alerté le CROSS Griz-Nez (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) pour indiquer qu'un accident de plongée venait d'avoir lieu.

Comme l'explique dans un communiqué la préfecture maritime Manche - mer du Nord, une conférence médicale a été aussitôt organisée avec le SAMU de coordination médicale maritime (SCMM) et le navire de plongée. 

A l'issue de cette conférence, le  SCMM a préconisé une évacuation médicalisée de la victime.
Le CROSS a alors engagé l’hélicoptère Dragon 76 de la sécurité civile, basé  à Octeville-sur-Mer, près du Havre.

La victime de l'accident de plongée a été  prise en charge par l’hélicoptère et a été ensuite transférée à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts de Seine, établissement équipé d'un caisson hyperbare (la Normandie n'étant plus équipée depuis le non-remplacement de celui du Havre).

La préfecture maritime rappelle que si vous êtes victime ou témoin d'un événement de mer, il faut composer le 196  (par téléphone) ou utiliser le canal 16 de la VHF.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information