Au pays de Bray, des habitants commencent l'année avec un problème de taille. Un effondrement du sous-sol juste devant l'école. Il s'est produit après les fortes pluies de décembre.
Pour une fois, ce n'est pas une marnière qui s'est effondrée après les averses mais un ancien puits communal. Ce trou est apparu le 14 décembre. Il a été exploré par les pompiers et les ingénieurs venus du BRGM (bureau de recherche géologique et minière).
L'effondrement s'est produit sur un ancien puits. Il est profond de 80 mètres.
Cette cavité se trouve sur la place du village. La circulation est déviée. Autre conséquence, l'école située juste à côté du trou est pour l'instant fermée.
Les cours ont lieu à 8 kilomètres dans un centre de vacances. La mairie doit louer ces salles. Elle attend l'avis des assurances pour être dédommagée.
(Dominique Rimbert, maire de Beauvoir-en-Lyons)Au départ quand je suis arrivé on voyait encore la terre. Le soir, quand on lancé un caillou on entendait le bruit de l'eau. Les pompiers ont dit que le trou faisait 80 m de profondeur. Nos anciens savaient qu'il y avait un puits sur la place
Sur ces cartes postales des années 1910-1920, on voit sur la gauche le puits près de l'école du village de Beauvoir-en-Lyons. Il y eut aussi une mare fort utile pour les habitants.