Cinq jours de fête à Dieppe pour l'arrivée de la 50e édition de la Solitaire du Figaro

Jusqu'au dimanche 30 juin 2019  Dieppe fête la voile et propose un "raz-de-marée" d'animations
 

C'est ce mardi 25 juin que le village de la 50e édition de la "Solitaire Urgo Le Figaro" a ouvert sur le quai Henri IV, en prélude à l'arrivée des bateaux de la grande compétition de voile.

A l'occasion de ce grand événement sportif, la ville de Dieppe a organisé un programme de cinq jours de fête. Et que l'on soit passionné de voile ou simple curieux, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. C'est une véritable vitrine du dynamisme de toute l'agglomération dieppoise qui est présentée autour du village et dans toute la ville.
 

 

Un riche programme

Pendant que la flotte des 49 skippers sera visible dans le port, des animations à caractère nautique seront proposées. Parmi elles : la visite du trois-mâts Le Français ou du canot de la SNSM, des baptêmes de plongée sous-marine, une initiation au fun boat, des démonstrations de bateaux à voile radiocommandés, la  construction de bateaux monocoques et la réalisation de nœuds marins, ou bien encore une initiation au char à voile sur les pelouses de la plage.
Une parade des skippers est prévue dans la Grande-Rue le samedi 29 juin à 16h30. Les bateaux repartent le dimanche 30 juin à 17 heures.

Sont également au programme : des concerts, des promenades en mer, des dégustations de produits locaux, des animations et jeux des commerçants du centre-ville, des visites guidées de Dieppe, des défilés de mode, des maquillages pour les enfants, des jeux anciens, un marché aux poissons, une expo philatélique, des expositions thématiques et des expériences en réalité augmentée…

⇒  Plus d'infos à venir avec les reportages des équipes de la rédaction de France 3 Normandie   

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité