Circulation très perturbée sur l'A29 au nord de Rouen après l'incendie d'un camion

Ralentissements, bouchons et fermeture de l'autoroute à la hauteur entre Yvetot et Tôtes (Seine-Maritime) pendant l'intervention des pompiers
 

Circulation très difficile en début d'après-midi sur l'autoroute A29 ce mercredi (21 octobre 2020) après un incendie au point kilométrique 80, à quelques kilomètres au sud de Yerville.Le feu, parti de la remorque d'un camion, s'est propagé à la végétation poussé par les fortes rafales de vent et s'est transformé en "feu de broussailles".

20 tonnes de résine 

L'alerte a été reçue par les secours à 12h15. Le SDIS 76 a envoyé sur place 7 engins et 25 pompiers. La remorque du poids-lourd était complétement embrasée à l'arrivée des secours. Le chargement était constitué de 20 tonnes de billes de résine réparties en 20 sacs. Une résine destinée à la fabrication d'adhésif (colle "loctite").  Il s'en s'est suivi un important dégagement de fumée. Par sécurité pour les conducteurs de véhicules présents sur l'A29, et afin permettre l'intervention des pompiers dans les meilleures conditions, l'autoroute a été coupée dans les deux sens pendant 1h30.

Des déviations par les axes secondaires ont été mises en place. A 15h le sens Neufchâtel-en-Bray >Le Havre a été rouvert.
Dans l'autre sens (en direction d'Abbeville)  la circulation n'a été rétablie qu'à 16h, soit 3h30 de coupureCet incendie n'a fait aucune victime.
Les pompiers ont éteint le feu de végétation sur le talus et le fossé (en bordure de la bande d'arrêt d'urgence) où des résineux s'étaient enflammés.
L'incendie de la remorque a été un peu plus compliqué et plus long à éteindre.  
le camion et la remorque ont été enlevés par un dépanneur spécialisé. La chaussée a été nettoyée avant la réouverture à la circulation. 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité