• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Concert gratuit et animations : les métiers de l'industrie du “French Fab Tour” font escale à Dieppe

Pour promouvoir les métiers de l'industrie, le village itinérant est ce samedi 10 août dès 17h sur les pelouses de la plage de Dieppe avec  LEJ, Gaumar et The Penelopes
 

Par Richard Plumet

Séduire les jeunes pour leur faire découvrir le vrai visage de l'industrie et ses nombreux métiers et possibilités de carrière : voilà le but de cette très moderne "tournée des plages" du French Fab Tour.

Après Deauville et avant Le Touquet, la caravane fait escale ce samedi (10 août 2019) sur la plage de Dieppe.

En complément de la grande fête foraine d'été installée -elle aussi- sur les immenses pelouses du front de mer de Dieppe, le French Fab Tour organise de 17h à 23h un grand concert gratuit  avec trois groupes très en vogue (voir plus bas).
 

Emplois de demain

En même temps, un village de 3000 m2  permettra aux visiteurs de découvrir de façon ludique des technologies de pointe. Drones, imprimantes 3D, réalité virtuelle (dont le pilotage d'un Rafale) sont au programme. De quoi susciter des vocations, aider à choisir son orientation ou sa reconversion dans un secteur économique en pleine mutation et qui embauche : l'industrie.

Après un passage, plutôt discret, à Rouen en juin dernier (en pleine Armada), l'étape dieppoise du French Fab Tour correspond à une volonté clairement affichée d'aller chercher les jeunes là ils sont et de s'adresser directement à eux.

De leur côté les entreprises locales  en profitent pour se faire connaître et tenter de séduire les vacanciers. L'enjeu est important : il s'agit de combattre les idées reçues, de former et préparer aux nouveaux métiers et d'aider les entreprises qui recrutent et qui sont à la recherche de salariés qualifiés.
 


Concert gratuit

Trois artistes en vogue cet été sont à l'affiche du concert dieppois ce samedi, à partir de 17h, du French Fab Tour :

LEJ

Lucie, Elisa et Juliette, trois étudiantes françaises, ont formé un trio acoustique révélé en 2015 et récompensé aux Victoires de la musique.
L.E.J. Summer 2019
 

GAUMAR

Elle a connu le succès à 22 ans avec son tube "Yellow". Elle revient cet été avec un autre titre phare : "Foule".
GAUMAR

 

The Penelopes

Ce duo français, installé en Angleterre, est des groupes les plus demandés sur la scène mondiale de l'électro. Leurs productions (et leurs remix) sont très utilisées par la pub.
Leurs prestations sont sur scène (avec le renfort de musiciens) sont toujours des événements.
The Penelopes
 

French Fab Tour Été

Retrouvez et rejoignez les acteurs de l'industrie française en mouvement sur le site de La French Fab. La marque La French Fab, incarnée par un coq bleu, fédère les entreprises et sites industriels situés en France qui se reconnaissent dans la volonté de développer l'industrie française, la promouvoir et accélérer sa transformation.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le chantier de l'hôtel Hilton face au port de plaisance du Havre est enfin lancé

Les + Lus