Le grand rassemblement de bateaux de Rouen est aussi une vitrine de l'économie régionale avec plusieurs grands rendez-vous
Lancée en janvier 2019, la tournée du "French Lab" fait étape ce mardi (11 juin) à l'Armada de Rouen à quelques dizaines de mètres des bateaux et du Hangar 106 où se tient l'Armada Business Club.
Après Le Havre et avant Dieppe cet été, le "French Lab Tour" est à Rouen pour promouvoir l'industrie de demain, échanger et débattre sur l'industrie du futur, mais surtout "pour aller à la rencontre des jeunes et leur faire découvrir le nouveau visage de l'industrie".
VIDEO : présentation de l'étape rouennaise du "French Fab Tour" et des emplois qu'offre l'industrie par Nathalie Docaigne, chargée de mission à la direction territoriale Pôle Emploi de Seine-MaritimeIl n'y a pas forcément une mauvaise image de marque, mais surtout une méconnaissance des métiers !
Aujourd'hui l'industrie s'est développée : c'est l'industrie 4.0 qui permet effectivement de développer, par exemple, en terme de numérique. L'ensemble des compétences a évolué pour pouvoir accéder à ces métiers-là, donc de leur faire découvrir aux jeunes comme aux moins jeunes permet effectivement d'avoir une meilleure attractivité dans ce domaine-là et il y a actuellement effectivement beaucoup de recrutements. Et il y a par ailleurs beaucoup d'opportunités de formations pour pouvoir se reconvertir et accéder à ces métiers.
⇒ Retrouvez ici et en un clic tous nos articles sur l'Armada de Rouen
L'industrie recrute
L'un des principaux objectifs de cette journée est de faire connaître les nombreux métiers de l'industrie. Des métiers pour la plupart méconnus et qui sont à pourvoir. Des opportunités pour des jeunes en recherche d'emploi, mais aussi pour ceux qui souhaitent ou envisagent de changer de métier, de se reconvertir ou de faire valoir leur expérience dans un nouvel environnement professionnel.Après les échanges et démonstrations présentées dans les différents stands du village, l'étape rouennaise du "French Fab Tour" s'est déplacée au Hangar 106 pour une opération de "job dating" et un grand débat avec des chefs d'entreprises et des capitaines d'industrie.
Comment attirer les talents, recruter plus facilement sur des postes spécifiques et techniques sont les thèmes de la table ronde du #FrenchFabTour à @MetropoleRouenN @LubrifiantsHAFA @Poleemploi_Ndie @ManpowerFrance @LubrizolCorp pic.twitter.com/V5AS4PkFLA
— Marylise Verdel (@MaryliseV) 11 juin 2019
Formidable étape @LaFrenchFab Tour à @ArmadaRouen avec mon ami @jl_louvel au cœur de la vie de @Rouen , attaché à son territoire pour servir l’avenir. L’aventurecnest la #France, l’aventure c’est la #Normandie @GroupePGS @RouenNdieRugby @paris_normandie pic.twitter.com/OPgiYKSp0V
— Patrice Bégay (@patricebegay) 11 juin 2019
De retour cet été
Le French Fab Tour sera de retour en Seine-Maritime cet été avec une étape le 10 août 2019 à DieppeLa French Fab - les industriels français en mouvement
Retrouvez et rejoignez les acteurs de l'industrie française en mouvement sur le site de La French Fab. La marque La French Fab, incarnée par un coq bleu, fédère les entreprises et sites industriels situés en France qui se reconnaissent dans la volonté de développer l'industrie française, la promouvoir et accélérer sa transformation.