C'est une initiative so wonderful ! Un English Apéritif était organisé vendredi 8 mars 2019 à l'aéroclub de Dieppe (Seine-Maritime). Il aura désormais lieu tous les mois.
L'idée est simple mais encore fallait-il y penser : échanger autour d'un apéro. Une seule obligation, parler anglais et uniquement anglais. Quel que soit son niveau ! L'initiative est née des associations Tug Horizon et Connect. Désormais, les participants pourront pratiquer la langue de Shakespeare en situation, une fois par mois.Lors de l'English Apéritif, on papote donc librement autour d'une bière anglaise ou d'un verre de vin français. Si la parole est libre, la consommation d'alcool se fait avec modération. Parmi les Anglophones de naissance, on trouve des Britanniques et des Américains, afin d'habituer les Français à des accents et à un vocabulaire différents.
En tant que français, on a toujours un frein pour parler anglais parce que l'on a toujours peur d'être ridicule ou d'avoir un mauvais accent. C'est le cas pour moi. Mais ce n'est pas grave, l'essentiel est de se faire comprendre" explique Denis Vandelannoote, un des participants.
- Denis Vandelannoote
- Brian Collinge
- Lynne Levesque
- Laurence Ducrotté)