Ordures ménagères, cartons, frigos. On peut trouver de tout dans les jardins et parties communes d'immeubles. Cela contraint le bailleur Sodineuf à remettre sur le terrain plus d'agents de propreté que prévu pendant le confinement.
C'est la saison du ménage de printemps et le confinement peut donner envie de faire du tri...mais il y a des manières de faire.
A Dieppe (comme ailleurs), des déchets sont laissés dans les jardins et dans des sorties de cave. Vision bien triste pour les habitants confinés qui subissent la muflerie des autres.
Le personnel de propreté du bailleur social Sodineuf doit se charger du ramassage de ces déchets. Le travail des équipes devait normalement être limité à l'essentiel pour la santé des habitants : le nettoyage des poignées de portes, poignées et ascenseurs et la sortie des bacs d'ordures ménagères.
Ces agents ont eux aussi la nécessité d'être confinés le plus possible.
Ils se disent qu'il y a quelqu'un qui va le faire à leur place
(Henry Gagnaire, directeur de Sodineuf habitat normand)Prenez-vous un peu en charge soyez plus respectueux de l'environnement !
Le bailleur social a donné des équipements de protection pour l'hôpital
La Sodineuf a fait don de gants, masques, lunettes à l'hôpital de Dieppe, au commissariat de police et à des professionnels de santé.Le comportement grossier de certains locataires la contraint à remettre sur le terrain plus d'agents. Le bailleur doit évidemment les équiper.
Le nettoyage, notamment d'escaliers, avec un masque est pénible et nécessite de redoubler d'attention.