Dieppe : une voiture touchée par ce qui semblerait être des tirs

Samedi 23 novembre 2019 en début d’après-midi, une voiture a été touchée par un ou deux projectiles à Dieppe. Bénédicte Ouvry, la présidente du club d'aviron de Dieppe était au volant. Nathalie Lecordier, vice-présidente du département était sa passagère. Elles ne sont pas blessées. 
 

Par Julie Howlett

Bénédicte Ouvry, présidente du club d’aviron de Dieppe se trouvait à bord de sa voiture qu'elle conduisait en compagnie de Nathalie Lecordier, vice-présidente du Département de Seine-Maritime quand elles ont entendu 2 bruits bizarres l'arrière.
Elles circulaient alors avenue Normandie Sussex à Dieppe devant l'ancienne agence pôle emploi.  Elles se sont arrêtées et ont découvert deux trous dans la lunette arrière de la voiture.

Deux trous à gauche et à droite de la lunette arrière, ça ne peut pas être un caillou ou une pierre. Il aurait fallu qu'il y ait un ricochet ou que les deux caillous soient lancés en même temps.
Bénédicte Ouvry

Dépôt de plainte


Cependant, Bénédicte Ouvry, propriétaire de la voiture, n'a retrouvé aucune douille dans l'habitacle. 
Elles ont également procédé au changement de la lunette arrière dans un garage avant que la police n'ait pu procédé aux premiers prélévements.
Une démarche qui a par nature compliqué le travail des forces de l'ordre.

Les policiers n'ont retrouvé ni projectile, ni ogive.

Les deux femmes ont porté plainte. L'enquête a été confiée à la sûreté urbaine de Dieppe.

On a été plus surprises qu'effrayées. C'est plutôt ce matin qu'on réalise. Les impacts étaient à hauteur de tête. On aurait pu être touchées.
Bénédicte Ouvry

 
Impact sur la lunette arrière du véhicule de Bénédicte Ouvry, présidente du club d'aviron de Dieppe
Impact sur la lunette arrière du véhicule de Bénédicte Ouvry, présidente du club d'aviron de Dieppe

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus