Pont-Audemer : une enquête ouverte pour suspicion d'agressions sexuelles sur des handicapés

Dans l'eure, le parquet d'Evreux a ouvert ce jeudi 21 novembre une enquête pour agressions sexuelles sur personnes vulnérables à la suite de deux signalements effectués en août par des personnes handicapées. Un éducateur du foyer "La Licorne" à Pont-Audemer serait le principal suspect. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la procureure d'Evreux qui a confirmé l'information. Elle vient d'ouvrir une enquête préliminaire pour agression sexuelle sur personnes vulnérables.
Cette décision est la suite de deux signalements faits en août dernier, de l'association "les Papillons blancs" qui gère le foyer de La Licorne à Pont-Audemer (Eure), et d'une famille, auprès du parquet d'Evreux".

Selon Dominique Puechmaille, la procureure, 

    "L'enquête ne fait que commencer. C'est un dossier assez compliqué, on a affaire à des personnes handicapées, et c'est donc compliqué de savoir ce qu'il s'est passé".
 

D'après la gendarmerie, "la personne mise en cause est un éducateur travaillant au foyer".

Pour le moment, une seule victime identifiée, majeure a été identifiée.
Beaucoup d'auditions sont menées et des recherches pour identifier d'autres victimes sont en cours", a-t-on précisé de même source, précisant que l'éducateur avait été relevé de ses fonctions, mais n'avait pas été placé en garde à vue. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité