Un feu électrique vite éteint à la centrale nucléaire de Paluel (Seine-Maritime)

Intervention des pompiers pour un départ de feu dans la tranche 3 du centre nucléaire de production d'électricité d'EDF
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée ce lundi matin (6 juillet 2020) à 9h40 pour un départ de feu dans la salle des machines de la tranche 3 de la centrale nucléaire de Paluel, située en bord de mer entre Fécamp et Dieppe.

D'origine électrique, ce début d'incendie a émis des dégagements de fumée. Le personnel de sécurité de la centrale a éteint le feu et procédé à l'isolation électrique avant l'arrivée des secours envoyés par le SDIS 76 (20 pompiers à bord de 8 véhicules).

Retour à la normale au bout d'une heure

40 employés ont été évacués, le temps de la ventilation des lieux et d'une inspection des installations.
Une heure plus tard l'incident était clos et le personnel d'EDF avait repris le travail.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité