Le front de mer de Dieppe va changer d'aspect

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Les abords de la plage vont faire l'objet de travaux pour un grand réaménagement de cet espace public. Interrogés, les habitants ont exprimé avis et idées. En ligne de mire : la place des voitures…

Par Richard Plumet

Pendant quatre mois ce sont plus de mille questionnaires qui ont été remplis par les Dieppois. Objectif de la municipalité (PC) de Dieppe : connaître l'avis des habitants sur le futur front de mer avant de démarrer les travaux.
Avec l'aide d'associations, des rencontres et des réunions ont été organisées dans le cadre d'une concertation citoyenne.

C'est en cette fin de septembre 2017 que le résultat de cette consultation a été rendu public. Que veulent les Dieppois ?  Plus de végétation. La plage est pourtant connue dans le monde entier pour son immense pelouse…

Autre demande : "la diminution de la place des voitures sur le front de mer pour faire de la place aux piétons".

Avant des travaux prévus en 2019, la mairie de Dieppe va devoir organiser un concours, choisir un architecte et retenir le bon projet.
Le front de mer de Dieppe restera-t-il accessible aux visiteurs du weekend et aux estivants ? Un mauvais choix risque d'avoir des conséquences néfastes pour l'attractivité touristique et donc pour l'économie locale.

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Grégory Archiapati et Judikaëlle Rousseau (montage : Sébastien Dufour)
Dieppe : la fin des voitures en bord de mer ?



A lire aussi

Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus