Le front de mer de Dieppe va changer d'aspect

Les abords de la plage vont faire l'objet de travaux pour un grand réaménagement de cet espace public. Interrogés, les habitants ont exprimé avis et idées. En ligne de mire : la place des voitures…

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant quatre mois ce sont plus de mille questionnaires qui ont été remplis par les Dieppois. Objectif de la municipalité (PC) de Dieppe : connaître l'avis des habitants sur le futur front de mer avant de démarrer les travaux.
Avec l'aide d'associations, des rencontres et des réunions ont été organisées dans le cadre d'une concertation citoyenne.

C'est en cette fin de septembre 2017 que le résultat de cette consultation a été rendu public. Que veulent les Dieppois ?  Plus de végétation. La plage est pourtant connue dans le monde entier pour son immense pelouse…

Autre demande : "la diminution de la place des voitures sur le front de mer pour faire de la place aux piétons".

Avant des travaux prévus en 2019, la mairie de Dieppe va devoir organiser un concours, choisir un architecte et retenir le bon projet.
Le front de mer de Dieppe restera-t-il accessible aux visiteurs du weekend et aux estivants ? Un mauvais choix risque d'avoir des conséquences néfastes pour l'attractivité touristique et donc pour l'économie locale.

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Grégory Archiapati et Judikaëlle Rousseau (montage : Sébastien Dufour)




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information