Un garçon de 10 ans sauvé des flammes par des riverains à Dieppe samedi 13 juillet 2019.

Un enfant d’une dizaine d’années a été sauvé alors qu'un incendie s'était déclaré dans l'appartement dans lequel il se trouvait seul au deuxième étage d'un immeuble ce samedi 13 juillet à Dieppe. Des riverains l'ont évacué avec une échelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 12 h 30, samedi 13 juillet 2019, un incendie s’est déclaré au 117, avenue des Canadiens à Dieppe. L'incendie serait parti de la cuisine d'un appartement du 2ème étage de cet immeuble.
Un enfant âgé d’une dizaine d’années qui se serait trouvé seul dans l'appartement s'est retrouvé bloqué.

Pour échapper aux flammes il sort par la fenêtre


Le propriétaire de l'immeuble et du snack O'Délice situé à côté a entendu le détecteur de fumées sonner. Il a essayé de forcer la porte à coups de pieds mais les fumées étaient importantes.

J'entendais le garçon crier -au secours-,  Je suis sorti sans réfléchir, j'ai pris une échelle et je suis monté sur le toit de mon restaurant. L'enfant, pour échapper aux flammes, était sorti par la fenêtre et avait longé la façade sur la corniche. Il pleurait. Mon échelle était trop courte mais l'enfant a pu mettre son pied sur ma tête et à l'aide d'autres riverains, nous avons réussi à le sortir de là.
Haddou Ouzemmal, propriétaire de l'immeuble
 

Le garçon, légèrement blessé, a été transporté aux urgences de l'hôpital de Dieppe. 

Trente-sept sapeurs-pompiers et dix-sept engins ont été mobilisés sur cette intervention. 
Quatre habitants ont dû être relogés par les services de la mairie.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information