• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

En janvier à Dieppe, un mois de rire à la scène nationale.

El Cid! Compagnie Agence de voyages imaginaires / © Agence de voyages imaginaires
El Cid! Compagnie Agence de voyages imaginaires / © Agence de voyages imaginaires

C'est parti pour le mois de la comédie à Dieppe où DSN, Dieppe Scène Nationale, propose un large choix de spectacles et de films drôles.Du comique sous toutes les coutures pour les petits comme pour les grands.

Par Judikaelle Rousseau

Pour bien commencer 2019, Dieppe scène nationale propose de s’amuser encore après les fêtes de fin d’année. Durant un mois, le rire sera sur scène ou à l’écran mais l’idée de cette programmation éclectique, présentée par Philippe Cogney (le directeur de DSN)  est aussi de faire réfléchir sur notre monde, dans la joie et la gaieté bien sûr !

 En janvier les corps ont besoin de se relâcher par le rire 

Janvier, mois idéal pour de la comédie.
 

⇒ Programme complet sur le site Dieppe Scène Nationale

Rire avec de la danse, du théâtre ou de la musique:

Çà commence de façon surprenante avec de la danse : dans Franito de Patrice Thibaud (ex Deschiens) le burlesque rejoint le flamenco puis Ambra Senatore, chorégraphe italienne, approche l’absurde avec Scena Madre, une scène clé de film dansée et transposée dans différents lieux ou événements.
Ensuite vous pourrez rencontrer un orchestre de poche, Daisy Tambour au Drakkar à Neuville les Dieppe puis partir avec l’agence de voyages imaginaires pour une fête foraine grâce à une version drôlement adaptée du Cid de Corneille, El Cid!

Rire avec les enfants :

Pour les plus jeunes une création théâtrale leur est spécialement destinée : Victor ou la naissance d’une pensée, mise en scène par Thomas Gornet (Compagnie du Dagor). Un lundi, à 7h, la vie plutôt normale d’un jeune garçon, Victor va changer de direction. Un concert théâtral qui met en scène ce moment où l’enfant s’affranchit de ses parents et se forge sa propre pensée. Première présentation au public, mardi 30 janvier à 19h.

Rire au cinéma:

Romane Bohringer et Philippe Rebot
Romane Bohringer et Philippe Rebot

Évidemment un mois de gaieté ne peut se faire sans comédie cinématographique! 6 films sont présentés dont L’amour flou de Philippe Rebot et Romane Bohringer et En liberté ! de Pierre Salvadori. Pour ce mois de la comédie, Pio Marmaï  comédien dans En Liberté et Romane Bohringer viendront à la rencontre du public les samedis 13 et 19 Janvier. Doubles vies d’Olivier Assayas sera également présenté en avant-première le 4 janvier.


Alors en janvier, n’hésitez pas, sortez détendre vos zygomatiques à Dieppe!
Une programmation étoffée à découvrir ici 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

toute l'actu théâtre

Après l'Acte VIII des gilets jaunes à Caen : les réparations

Les + Lus