La ligne transmanche entre Dieppe et Newhaven reste aux mains de l'opérateur DFDS Seaways

Le Département de Seine-Maritime a conforté la société DFDS Seaways, l'actuel opérateur de la ligne transmanche Dieppe Newhaven, dans ses fonctions jusqu'en 2027.

Les deux ferries Côte d'Albâtre et Seven Sisters continueront de naviguer entre Dieppe et Newhaven sous la responsabilité de l'actuel opérateur DFDS Seaways.
Le Syndicat Mixte de Promotion de l’Activité Transmanche qui regroupe le Département de Seine-Maritime, la CCI Rouen-Métropole et la communauté d'agglomération Dieppe-Maritime, a repris la ligne de ferry Dieppe-Newhaven en 2001 suite au désengagement des opérateurs privés. Depuis, le SMPAT avait confié la délégation de service public à DFDS Seaways jusqu'en décembre 2022. Et vient donc de lui renouveler sa confiance jusqu'en 2027.

Les deux ferries exploités sous la marque "Transmanche Ferries" et qui appartiennent au SMPAT, assurent des liaisons quotidiennes entre Dieppe et Newhaven, à proximité de Brighton, la célèbre station balnéaire anglaise. Les deux très beaux navires ont une capacité de 600 passagers chacun, et disposent de cabines, salons de détente et bars panoramiques pour rendre le voyage plus agréable.  

Connecté aux réseaux de bus et de trains britanniques pour rejoindre le sud du pays ou la capitale londonienne, le port de Newhaven propose une belle entrée sur le territoire anglais. Le Département de Seine-Maritime garde le cap sur l'Angleterre !

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité