LYBO : Dieppe fait son cinéma

Le festival du film canadien est de retour à Dieppe !
Il avait déjà eu lieu en septembre dernier, mais les éditions prochaines se dérouleront toutes au printemps. Avant le festival de Cannes, Dieppe fait donc son cinéma, paillettes et tapis rouge à la clé. 


Au programme de cette 5è édition du film canadien, jusqu'au 25 mars : des animations, des cérémonies, et bien sûr des projections : 7 films sont présentés en compétition officielle cette année. Ils seront décortiqués par un jury franco-canadien présidé par John Rhys Davies, un acteur britannique bien connu des fans du seigneur des anneaux. On vous dévoile tout cela, les yeux bien ouverts !



Autre festival qui annonce le retour des beaux jours. le festival Terres de paroles nous propose du 27 mars au 29 avril des lectures, des spectacles, du théâtre et des performances dans  plus de 25 communes de Seine-Maritime. LYBO vous en propose un petit avant goût, rien que pour vous !


Une idée de sortie pour les plus petits mercredi prochain : la compagnie «  Bouffou théâtre » présente «  du vent dans la tête », un spectacle de marionnettes inventif et poétique. Sur scène , les marionnettistes nous invitent à une promenade philosophique. A découvrir dès l’âge de trois ans le mercredi 28 mars à 15 h et 17 h au CADRAN à Evreux.



C’est un spectacle délicieusement régressif. "Dirty dancing", la comédie musicale adaptée du film culte des années 80, cartonne dans la France entière. Sur scène, 26 artistes reproduisent fidèlement les chansons et les chorégraphies 
du film. A savourer aux Docks oceanes du Havre le jeudi 29 mars à 20 heures.



Ils racontent l’histoire probable de la musique électronique. Mi chercheurs, mi musiciens, 3 personnages aussi érudits que drôles nous embarquent dans un univers rempli de magnétophones et autres séquenceurs. Avec eux, nous traversons joyeusement 60 ans de musique. Un spectacle complètement décalé à découvrir au Drakkar, à Dieppe, mardi 27 mars à 19 heures.