Manéhouville (76) : le viaduc de la Scie va enfin être connecté à la route !

Près de Dieppe, ce viaduc est achevé depuis 2015. Un bel ouvrage d'art sur lequel aucun véhicule ne circule. Le député dieppois Sébastien Jumel vient d'obtenir l'assurance que l'Etat allait débloquer l'argent nécessaire au chantier de raccordement

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce viaduc de 500 mètres, souvent cité comme un"exemple" de non-sens, va un jour servir le bien public.

Sébastien Jumel, député de Seine-Maritime, apporte la bonne nouvelle. Il a reçu un courrier de la préfète de Région annonçant la "notification du marché" "pour la réalisation des travaux de terrassements généraux, des chaussées et de l’assainissement" au début de cette année.

Ce chantier permettra de connecter le viaduc à la route d'achever "le nouveau tracé entre l’échangeur de Manéhouville et le giratoire de Gruchet (7,3 km) sur la commune d’Arques-la-Bataille", précise le député.


Objectif, prolonger la nationale 27 jusqu'à l'entrée de Dieppe


Sébastien Jumel rappelle qu'il a dû "bagarrer" pour que ce dossier soit débloqué et salue l'engagement d'Edouard Philippe.

Il attire l'attention sur la prochaine étape : la prolongation de la nationale 27 "jusqu'à l'entrée de Dieppe et sa connexion au port et à la zone Eurochannel."




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information