Près de Dieppe, ce viaduc est achevé depuis 2015. Un bel ouvrage d'art sur lequel aucun véhicule ne circule. Le député dieppois Sébastien Jumel vient d'obtenir l'assurance que l'Etat allait débloquer l'argent nécessaire au chantier de raccordement
Ce viaduc de 500 mètres, souvent cité comme un"exemple" de non-sens, va un jour servir le bien public.
Sébastien Jumel, député de Seine-Maritime, apporte la bonne nouvelle. Il a reçu un courrier de la préfète de Région annonçant la "notification du marché" "pour la réalisation des travaux de terrassements généraux, des chaussées et de l’assainissement" au début de cette année.
Ce chantier permettra de connecter le viaduc à la route d'achever "le nouveau tracé entre l’échangeur de Manéhouville et le giratoire de Gruchet (7,3 km) sur la commune d’Arques-la-Bataille", précise le député.
Objectif, prolonger la nationale 27 jusqu'à l'entrée de Dieppe
Sébastien Jumel rappelle qu'il a dû "bagarrer" pour que ce dossier soit débloqué et salue l'engagement d'Edouard Philippe.
Il attire l'attention sur la prochaine étape : la prolongation de la nationale 27 "jusqu'à l'entrée de Dieppe et sa connexion au port et à la zone Eurochannel."
#Dieppe #Normandie RN 27: bientôt le bout du tunnel pour le viaduc de la Scie ! Lettre reçue hier de la Préfète après mon engagement sur ce dossier. Une bonne nouvelle. On est donc au milieu du gué : la vraie terminaison de la route, c’est Dieppe. Etat-Région, encore un effort ! pic.twitter.com/nuYyGNjHxh
— Sébastien Jumel (@sebastienjumel) 15 janvier 2018