L'ouvrage qui doit relier Rouen à Dieppe dans le prolongement de l'A151 est achevé depuis plusieurs mois mais pas encore en service. Les habitants de 6 communes de la vallée de la scie lui ont trouvé une affectation originale ce dimanche.
Tout savoir sur :
La Fête des Lumières 2022 à Lyon
Voilà dix mois que le viaduc qui enjambe la vallée de la Scie est achevé, au nord du département de la Seine-Maritime. A terme, il permettra d'accéder plus rapidement Dieppe en évitant la traversée de Saint Aubin sur Scie. Le retard dans sa mise en service est notamment lié à des contentieux juridiques et à des fouilles archéologiques préventives.
Une utilisation inattendue
Quà cela ne tienne, les habitants des villages aux abords du viaduc se sont réunis aujourd'hui à l'occasion d'un pique nique géant et original sur le viaduc de la Scie lui-même.L'occasion de créer du lien et de partager un moment de convivialité.
VIDEO : le reportage de Bérangère Dunglas et Bruno Belamri avec les interviews de :
- Gérard, habitant d'Annevile-sur-Scie
- Chantal, habitante de Tourville sur Arques
- Christian, habitant de Tourville sur Arques
- Gilles Tourolle, vice-pdt de l'Arche d'Ecorchebeuf
- Denise, communauté de l'Arche d'Ecorchebeuf
- David, communauté de l'Arche d'Ecorchebeuf