Neuville-lès-Dieppe (Seine-Maritime) : une journée pour préparer Carnaval et l'arrivée du printemps

Enfants et adultes participent à un atelier sur la découverte des fruits et légumes. / © France 3 Normandie
Enfants et adultes participent à un atelier sur la découverte des fruits et légumes. / © France 3 Normandie

Durant les vacances scolaires, l'association Les Incroyables Comestibles de Neuville-lès-Dieppe propose des animations autour de la nature, des fruits et légumes et du carnaval.

Par Marc Moiroud-Musillo

« Nature en fête » c'est le nom d'une journée festive centrée sur les traditions de Carnaval et également une fête anticipée de l’arrivée du printemps. L'événement est organisé par Les Incroyables Comestibles de l'association Oxygène.

Les participants à cette animation gratuite dans la salle Lingois de Neuville-lès-Dieppe ont pu découvrir des ateliers de plantation, de semis et repiquage, prendre part à jeux de piste nature dans le quartier.

Les parents ont pu se joindre aux enfants pour des jeux pédagogiques, des créations de déguisements et de masques nature.

Et pour clore cet après-midi de fête, des concours de déguisements et de masques sur les thèmes  des Fleurs, fruits, légumes, et  animaux.

Ambiance en vidéo :
Les incroyables comestibles fêtent Carnaval et le printemps à Neuville-lès-Dieppe (Seine-Maritime)
Dans le cadre des vacances scolaires d'hiver, un atelier était organisé pour sensibiliser les plus jeunes aux fruits et légumes. Une animation proposée par les Incroyables Comestibles de Neuville-les-Dieppe.  - France 3 Normandie - G. Archiapati / H. Colosio

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lutte contre le harcelement dans les transports

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés